retour
 email

 Communiqué

Date de publication: 21/05/2018 lue: 213 fois

Journée d

Journée d'échanges sur la copropriété


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le vendredi 11 mai dernier, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation, Lise Thériault, invitait la Fédération des copropriétaires du Québec (FCQ) à participer à une journée d'échanges sur la copropriété qui réunissait une soixantaine de participants. La ministre a exprimé son souhait d'agir prochainement et de revoir la législation entourant le secteur de la copropriété.

Afin de défendre les intérêts des membres de notre association qui regroupe maintenant plus de 3 500 syndicats de copropriété, le nouveau président de votre fédération, monsieur Sylvain Clermont, a accepté avec empressement l'invitation de la ministre. Depuis de nombreuses années, la FCQ fait régulièrement le point sur les enjeux entourant le domaine de la copropriété divise au Québec et plusieurs échanges avec les différents ministères concernés ont eu lieu au cours de la dernière année.

La rencontre du 11 mai dernier a donc permis à vos délégués de connaître le positionnement de la ministre en ce qui concerne les points suivants :

  • État de la situation sur la copropriété divise;
  • Carnet d'entretien et fonds de prévoyance;
  • Gouvernance et protection des copropriétaires.

Les participants ont aussi pu faire connaître leur opinion sur certaines recommandations formulées au cours des dix dernières années dans le cadre de diverses consultations publiques qui n'ont, malheureusement, pas eu de suite.

Comme la session parlementaire se termine dans quelques jours, il semble évident que ce sera au prochain gouvernement, qui sera élu au mois d'octobre prochain, d'enfin livrer une réforme législative satisfaisante pour une grande majorité de copropriétaires québécois. Soyez assurés que la FCQ veillera au grain et vous tiendra informé des prochains développements.

 



Copyright Communication CONDOMARKETING B.J.T. Inc.